Imagination


Les Athées Napoléoniennes* The bad boys of atheism

Les Athées Napoléoniennes* The bad boys of atheism

Les Athées Napoléoniennes* The bad boys of atheism

Les Vieilles Salopes - Smart Dog Vidéo












2 comments:

  1. Toutes les religions, depuis Jupiter, prêchent la morale. Je crois à une religion si elle existait depuis le commencement du monde ; mais quand je vois Socrate, Platon, Moïse, Mahomet, je n'y crois plus. Tout cela a été enfanté par les hommes.
    Napoleon Bonaparte

    ReplyDelete
  2. Les Vieilles Salopes, groupe punk rock de Paris et sa région, a vu le jour en 1995 et est aujourd'hui séparé, ils ont donné leur concert d'adieu en 2006.
    Influencé par le punk américain et anglais des années soixante et soixante-dix, autant que par le rock alternatif français des années 1980, le groupe aborde des thèmes très variés dans ses compositions ; on y trouve aussi bien des chansons aux paroles légères, parfois crues, ou encore sans intérêt, à prendre au second degré et des textes plus engagés inspirés d'idées anarchistes et libertaires. Le tout avec une bonne dose d'autodérision.
    Groupe DIY, il sort une brochure de "L'Autoproduction", destinée aux groupes désireux de faire un disque sans passer par le circuit traditionnel imposé par les Majors. Le "combo" a toujours refusé d'être inscrit à la SACEM, toute sa musique est en téléchargement libre sur le web et est libre de droit.
    Le groupe participe à de nombreux concerts de soutien pour différentes causes, certains organisés par la CNT notamment.
    Les Vieilles Salopes étaient tête d'affiche du festival alternatif BetiZFest en 2005 aux côtés de René Binamé.
    Le groupe s'est séparé début 2007, pour des raisons encore méconnues.
    Les Vieilles Salopes se sont reformées en février 2008, ce qui se suivit d'une tournée au Québec de quatre dates.

    ReplyDelete